Afriklinks

Gao

 
logo ARTICLE 145

FIDELE A SA TRADITION LE RIOEV - GAO


En présence des autorités administratives, politiques, fidèle à sa tradition Le réseau des Intervenants Auprès des Orphelins et autres Enfants Vulnérables de Gao (RIOEV - Gao) en deux (2) ans d’existence vient une fois de plus renouveler ses appuis en direction des enfants orphelins et vulnérables au nombre de 209 enfants qu’il encadre dans la Commune Urbaine de Gao à travers tous les quartiers. dans sont discours Mr Salah Ben MOHAMED Président de l’equipe RIOEV - Gao, Secrétaire Général à l’Assemblée Régionale à souligner que cette cérémonie qu’au delà de sont caractère humanitaire revêt d’une importante significative en ce sens qu’elle nous rappelle un devoir, une obligation, une pensée à l’endroit de cette couche Vulnérable qui a besoin de notre attention, notre solidarité afin qu’elle ne se sente pas rejetée ou marginalisée. La mission de RIOEV est aussi la prise en charge psychosociale des Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) exige de chacun de nous une dose de compassion à l’égard de ceux-ci dans le seul souci de souligner ou d’atténuer leurs souffrances. en plus des appuis alimentaires le RIOEV a décidé d’étendre ses activités sur les volets médical et appui aus AGR des femmes en charge des enfants groupe cible de nos interventions. Il s’agit de : • La signature d’une convention médicale avec la Direction Régionale de la Santé qui recevra un fonds de 1.000.000.F CFA servant à couvrir les charges médicales des enfants qu’il protège : consultation, achats de produits, fraiss d’analyses. • La signature d’un protocle d’accord avec la caisse IR NAATA portant sur 2.000.000 F CFA destiné à financer les activités génératrices de revenus de 20 femmes responsables des enfants bénéficiaires pour une durée d’un ans sous forme de revolving.

Cette remise des appuis alimentaires est constitués de riz, mil, sucre, lait, huile d’une valeur de 3.000.000FCFA, voila les principales activités de soutien, de promotion et de développement, qui à été initiées et mises en oeuvre par le RIOEV dans le cadre de ses stratégies d’intervention pour reduire l’impact du VIH/SIDA sur le plan familial, économique et social.

 

DERNIERES NOUVELLES
Formation des Jeunes Lecteurs de Mopti
Les TIC au service des non voyants
FIDELE A SA TRADITION LE RIOEV - GAO
Formation au CLIC Pinal de Djenné
Atelier sur l’élaboration d’une stratégie de soutien aux femmes candidates des cercles de Bougouni, Kolondièba et Yanfolila aux élections législatives de 2007
Situation agricole 2006 - 2007

Afriklinks
The Community Learning and Information Center project is funded by the
U.S. Agency for International Development (USAID) through USAID/Mali and administered by the
Afriklinks under the collaborative agreement #688-G-00-05-00111-00.