Afriklinks

Bougouni

Atelier sur l’élaboration d’une stratégie de soutien aux femmes candidates des cercles de Bougouni, Kolondièba et Yanfolila aux élections législatives de 2007

mercredi 13 juin 2007
Le 29 mai 2007 s’est tenue dans la salle de conférence du conseil de cercle de Bougouni l’atelier d’élaboration de la stratégie de soutien aux femmes candidates des cercles de Bougouni, Kolondièba et Yanfolila aux processus des élections législatives de 2007 commandité par Helvetas/PAAD. L’atelier était placé sous la présidence du 1er adjoint au Préfet du cercle de Bougouni. L’organisation et la modération de l’atelier furent assurées par AMY 3D.
I. LES OBJECTIFS DU DIT ATELIER SONT LES (...)

La Commune Rurale de Sido


I. Présentation de la commune
La Commune rurale de Sido est limitée à l’est par la commune de Kokélé , à l’ouest par les communes de Chantoula et de Danou, au nord par la commune de Dogo, au nord- ouest par Kéléya et Ouroun au sud par les communes de Faradiélé et de Kokélé au sud-ouest N’Tentou (kouroulini). La Commune est située entre 11° 40-12° de latitude nord des 7° 10 et 7°40 de longitude ouest.
1. Situation géographique et composition Le relief est assez accidenté et comporte (...)

Conférence débat organisée par le Club des Amis du CLIC (CLAC) de Bougouni


Le comité AEEM de l’institut de Formation de Maître IFM de Bougouni a organisé une semaine d’activité dénommée semaine de l’élève-maître, plusieurs activités ont été menées notamment les conférences, les matchs de football, soirée traditionnelle, concours de salubrité. Le CLAC Club des Amis du CLIC de cet établissement a profité de cette opportunité pour animer une conférence sur le thème "Elèves-maîtres face aux TIC".
La conférence a eu lieu le samedi 13 Mai 2006 à partir de 9h dans (...)

Participation du CLIC de Bougouni à la 4e Formation Nationale


Le CLIC de Bougouni a pleinnement participé de façon active et positive à la formation nationale des CLIC qui c’est tenu à l’ASDAP de Bamako du 21 au 23 juin 2005. La dite formation a regroupé les partiocipants venus des 13 CLIC du Mali. A l’ouverture des travaux la coordinatrice du projet CLIC Mme FOFANA Amy MAÏGA dans son allocution a souhaité la bienvenue a tous les participants avant de donner un bilan recapitilatif deficitaire des 13 CLIC, une situation pas moins enquietante . Malgré, (...)

La commune de Bougouni


1 MONOGRAPHIE SOMMAIRE
Etymologiquement Bougouni signifie la "petite hutte" qui servit de lazaret lors d’une épidémie de variole dont fut victime la famille DIAKITE du patriarche peulhs de la localité (18e siècle). Ce dernier du nom de Midia DIAKITE, s’était installé auprès des premiers occupants de ce secteur les COULIBALY qu’une émigration avait conduit de Ségou, en ces lieux au 18e siècle.
De très bons rapports se tissèrent entre les deux (2) communautés débouchant sur le mariage et une (...)

formation régionale des gérants à Bougouni


Les sessions de formations qui ont commencé le lundi 21 Mars à Kangaba se poursuivent du 30 Mars au 1er Avril 2005.

La semaine Régionale Artistique et Culturelle


La semaine artistique et culturelle est un événement socioculturel organisé au Mali chaque deux ans à trois niveaux : local, régional, et national. Bougouni a eu le privilège d’abriter l’édition régionale 2005.
Du 28 mars au 02 avril 2005, les jeunes et artistes des sept cercles de la 3ème Région à savoir Bougouni, Sikasso, Yanfolila, Kolondieaba, Koutiala, Yorosso, et Kadiolo se rencontrent dans la cité Banimonotié dans le cadre de ce grand évènement culturel Cette édition est la (...)

Présentation du CLIC de Bougouni


Le CLIC ( Centre Local d’Information et de Communication) de Bougouni a comme nom local (KUNAFONI JAKATOU)c’est à dire le bouquet de l’information . c’est un joyeau de service communautaire aux service de la population de toutes categories et de tout genre . le CLIC a permit de lever l’epine de manque de communication un outil important pour le développement , surtout avec les nouvelles technologies de l’information et de communication . le CLIC offre des services comme : la connexion à l’ (...)

 

DERNIERES NOUVELLES
Formation des Jeunes Lecteurs de Mopti
Les TIC au service des non voyants
FIDELE A SA TRADITION LE RIOEV - GAO
Formation au CLIC Pinal de Djenné

 
The Community Learning and Information Center project is funded by the
U.S. Agency for International Development (USAID) through USAID/Mali and administered by the
Afriklinks under the collaborative agreement #688-G-00-05-00111-00.