Afriklinks

Djenné

Formation au CLIC Pinal de Djenné

mercredi 4 juillet 2007
Le Clic-Pinal de Djenné, pour ces vacances scolaires, a entamé une formation des élèves de Djenné en informatique depuis le lundi 25 juin 2007. Cette formation concerne un premier groupe de 21 élèves dont 5 garçons et 6 filles, tous des élèves de la 9eme année fondamentale et les 6 meilleurs élèves terminalistes du Centre de Formation Professionnelle Djenné-Vitré (fruit du jumelage entre la commune de Djenné et celle de Vitré en France.
Cette formation des élèves est une œuvre de générosité (...)

Le clic Pinal fête sa 1ère place du concours des clics


Le Clic Pinal de Djenné a organisé le Jeudi 17 Août 2006 dans la cours de la radio jamana. Une cérémonie pour fêter sa 1ère place lors du concours national des meilleurs CLIs (Centre Local d’Information et de Communication).
Etaient présent à cette cérémonie :
Monsieur Kantara Diawara Préfet adjoint de Djenné,
plusieurs chefs de service,
les membres du Comité Consultatif du Clic,
les gérantes,
les partenaires et
les clients du Clic. Dans son allocution, le président du (...)

Le clic e-festival à Djenné


Après son lancement officiel le 30 mars dernier à Bougouni par le ministre de la Communication et des Nouvelles technologies, le clic e-festival a fait mardi dernier son entrée dans Djenné pour une fête qui a pris fin jeudi.
Mardi 11 avril 2006 il y avait foule à la Radio Jamana qui abrite le Clic (Centre local d’Information et de Communication) de Djenné. Ont fait le déplacement jusqu’à Djenné les délégations de l’USAID et d’Afriklinks, conduites respectivement par Dennis Bilodau, chef (...)

Présentation sommaire du GIE Narhawa de Djenné


PRESENTATION SOMMAIRE DU GIE NARHAWA DE DJENNE
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui aux structures privées et aux organisations paysannes, le Mali a opté pour une gestion décentralisée en privilégiant le partenariat avec tous les acteurs du système de développement à la base. Le GIE NARHAWA ayant son siège à Djenné a été crée sur initiative des promoteurs suite à un constat,qui est de combler un déficit de renforcement des compétences locales. La création du GIE constitue (...)

Site archéologique de Djenné Djenno et l’histoire de Tamapa Djenepo


LE SITE ARCHEOLIGUE DE DJENNE - DJENNO
Située a 3 Km de l’actuelle Djenné Considère par la tradition orale comme étant l’emplacement origine de Djenné, Djenné - Djenno a été fondé au 3è siècle avant J.C pour être abandonné en 1400 après J.C. Ce site archéologique de 33 hectares de superficie est aussi une large butte de 5m70 de hauteur dénude est recouvert entièrement de par des millions de tessons de poterie, de scories de fer, de perles en terre cuite, de Jarres funéraires (...)

DJENNE Patrimoine mondial


DJENNE
Ville Classée Patrimoine Mondial
DJENNE Une Fierté Nationale et Mondiale
Qu’est ce que le patrimoine ?
Le patrimoine est ce que nos ancêtres ont construit et nous ont laissé.
Nous devons le transmettre à nos enfants
Pour Djenné, le patrimoine est constitué de la mosquée, des maisons en banco, des portes et des volets en bois, des gouttières en terre cuite, des petites rues sinueuses, des façades marocaines et toucouleurs, des sites archéologiques ...
En fait, toute la ville (...)

Présentation du Clic de Djenné


la population de djenné a vraiment compris que le clic est pour la communauté. Surtout avec l’installation du VSAT les djennekés fréquentent massivement le clic, les administrateurs, les élèves, les guides et les touristes l’acceuille chaleureuse. nous faisons tous les travaux du secrétariat public : la saisie, le traitement de texte, la photocopie, la photonumérique, agrandissement photo, scanner, les cartes, le calendrier en format A4, la formation, organisation des séminaires.
mais ce (...)

 

DERNIERES NOUVELLES
Formation des Jeunes Lecteurs de Mopti
Les TIC au service des non voyants
FIDELE A SA TRADITION LE RIOEV - GAO
Atelier sur l’élaboration d’une stratégie de soutien aux femmes candidates des cercles de Bougouni, Kolondièba et Yanfolila aux élections législatives de 2007

 
The Community Learning and Information Center project is funded by the
U.S. Agency for International Development (USAID) through USAID/Mali and administered by the
Afriklinks under the collaborative agreement #688-G-00-05-00111-00.