Afriklinks
BIENVENUE
CLICs
NOS NOUVELLE
FORMATION
QUI SOMMES-NOUS?
ESPACE RESERVE
AUX GERANTS DE CLIC
MINTI
URTEL
CRT
IICD
SWISSCOM
CYBER AU MALI
RADIOS AU MALI
FIER

COMMUNICATION POUR LE DEVELOPPEMENT

Depuis le 26 Mars 1991, le Mali connait une explosion dans le secteur des médias radiophoniques et audio visuels qui autrefois monopole d'état est ouvert aux initiatives privées.

Ces radios jouent un rôle important dans l'exercice de la démocratie et du multipartisme dans la défense des droits de l'homme et du citoyen, dans le développement humain et l'épanouissement culturel.

PROJET CLIC PMC

Le projet de Centres Locaux d'Information et de Communication (CLIC) est financé par l'USAID/Mali. Il est exécuté dans le cadre du programme dot.ORG de l'Académie pour le Développement de l'Education (AED), en partenariat avec l'Institut Africain de Gestion et de Formation (INAGEF) et World Links.

PMC est actuellement entrain de diffuser un feuilleton radiophonique sur les problèmes de la société d'aujourd'hui: Lutte contre le travail des enfants, Sida, Excision, Egalité de l'homme et de la femme, etc. Ce feuilleton est diffusé sur la radio World Space et grâce à des parténariats avec certaines radios libres, rediffusé dans les radios de proximité pour que les populations locales puissent suivre.

GEEKCORPS NYETA KUNAFONI

Le but du projet de Geekcorps est d'apporter des solutions technologiques aux stations de radio communautaires au Mali, d'améliorer leur accès à l'information, d'encourager le partage, l'échange d'informations et de programmes entre les stations de radio.

HKI financé par l'USAID mets en place un système d'informatisation et de connection de radios communautaires.
SCHOOLNET AFRICARE
Les ecoles manquent de moyens pour s'offrir des salles informatiques, L'USAID par ce projet a equipé certains lycée du Mali de matériel informatique donnant ainsi la chance aux élèves d'avoir un premier contact avec l'outil informatique. Le Mali est un vaste pays et le nord est demunis en matière d'infrastructure aussi, l'USAID à travers Africare veut doter certains villages du nord de radio de proximité oeuvrant dans l'information, la sensibilisation et l'éducation des populations locales.
TIC et Developpement


AUTRES RESSOURCES
SOTELMA Telecom National
MALITEL Opérateur GSM
IKATEL Opérateur Telecom
AFRIBONE FAI
CMC de Koutiala Télécentre
Kidal info Site d'échange Kidal
ESSOR Quotidien d'information
JAMANA Cooperative culturelle
 
 

 
The Community Learning and Information Center project is funded by the
U.S. Agency for International Development (USAID) through USAID/Mali and administered by
Afriklinks under the collaborative agreement #688-G-00-05-00111-00.