Afriklinks
BIENVENUE
CLICs
OUTILS &
RESSOURCES
NOTRE COMMUNAUTE
FORMATION
QUI SOMMES-NOUS?

CENTRE LOCAL

D'INFORMATION

ET DE

COMMUNICATION

Bienvenue sur le site de CLIC Mali

Les Centres Locaux d'Information et de Communication sont une initiative de l'USAID pour aider à reduire la fracture numérique.

Si vous regardez le logo du projet qui représente un livre ouvert dans un Ordinateur et une vache transportant le globe dans une charrette, vous verrez qu'en visitant le CLIC, les communautés pourront apprendre, et s'informer a travers les NTIC (Ordinateur ; CD ; DVD ; K7 vidéo, radio Worldspace) et auront le monde a leur portée, car la bonne information est la meilleure richesse.

Maintenant que le CLIC est Opérationnel, il est à rappeler qu'il est pour toute la communauté et qu'il ne sera que ce que la population locale voudra qu'il soit.

Nous comptons sur l'appui de l'ensemble des autorités administratives, techniques et politiques du Mali pour accompagner le CLIC dans l'atteinte de ses nobles et pertinents objectifs.


La coordinatrice du Projet
Mme FOFANA Aminata Maïga

 

Situation acridienne Le Sida

L'invasion acridienne qui sévit actuellement dans le Sahel est la plus grave depuis celle de 1987-1989.

Le sida fait des millions de morts chaque année et notre pays n'est pas épargné par ce fléau devastateur.

L'excision Le Karité
L'excision est une pratique très ancrée dans la culture au Mali.Ses conséquences sur les femmes sont multiples mais très souvent ignorés de la population. Mobilons nous contre se fléau mondial.

Les habitants étaient toujours occupés à recueillir les fruits de l'arbre "shea". Cet arbre croît abondamment dans toute cette partie du Bambara. Il n'est pas planté par les habitants, mais on le trouve croissant naturellement dans les bois.

La culture du Coton Le paludisme
Le Mali est le dixième exportateur mondial de coton et le deuxième en Afrique.
Le coton est utilisé par l'homme depuis près de huit mille ans. Il sert à faire du fil , et le fil sert à faire du tissu . Le coton est également utilisé pour soigner les blessures, les malades, c'est le coton hydrophile.

Le paludisme encore appelé malaria ou fièvre des marrais constitue de nos jours un véritable problème de santé. Non diagnostiqué ou mal traité, il peut provoquer des complications surtout chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans.

 


Afriklinks
The Community Learning and Information Center project is funded by the
U.S. Agency for International Development (USAID) through USAID/Mali and administered by the
Academy for Educational Development (AED) and is primarily implemented by the dot-ORG program
under the collaborative agreement #512-A-00-02-00017-00.

Annuaire inversé informatique